Que soigne le reiki ? Le Soin énergétique animaux

La thérapie Reiki ou soin Reiki est une technique spirituelle inventé au Japon une pratique spirituelle japonaise. Il a également de nombreuses applications thérapeutiques car basée sur la méditation. Avec cette méditation, les personnes qui le pratique travaillent sur leur colère, leur inquiétude, leur peur et leur stress. Ils peuvent être sûrs de remarquer leurs meilleures qualités : la paix, la gratitude et la compassion.

La nature du Reiki est de remplir le corps d’énergie de guérison, ce qui peut aider l’esprit et le corps à se guérir. La méditation intègre une pose méditative et une concentration sur la respiration. La position aide à calmer le corps, tandis que se concentrer sur la respiration aide les individus à détendre leur esprit. Nos animaux de compagnie peuvent avoir des périodes où ils vont moins bien, tout comme nous. Cela peut être dû aux changements saisonniers ou après une intervention chirurgicale.

Un soin Reiki peut aider votre chien ou chat à transférer leur énergie et soulager leur l’anxiété, la fatigue ou d’autres problèmes courant. Le Reiki ne peut pas substitue à un traitement d’un professionnel vétérinaire mais peut bien aider votre animal de compagnie.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique japonaise de réduction du stress et de relaxation qui favorise également la guérison. Il est administré par « imposition des mains » et est basé sur l’idée qu’une « énergie vitale » invisible coule à travers nous et est ce qui nous fait vivre. La technique implique que le thérapeute place ses mains dans une séquence de positions sur ou près du corps de l’animal à traiter.

Le but du traitement est de permettre à cette énergie vitale de circuler à la fois chez le guérisseur et le patient, dans le but de libérer les émotions négatives, les pensées, la douleur physique ou d’autres sources de stress. Cela permet à notre propre énergie vitale de circuler plus librement, ce qui facilite notre processus de guérison naturel.

Les guérisseurs utilisent un type de thérapie tactile pour fournir une guérison naturelle. Il est basé sur les anciennes traditions orientales de guérison et de développement spirituel. Il existe trois niveaux de Reiki : Le premier niveau s’appelle “Reiki” et le deuxième niveau s’appelle “Usui Reiki“. Le troisième ou niveau le plus élevé est appelé “Grand Maître Reiki“.
Le mot Reiki est la composante de deux mots japonais :

  • Rei : dont la traduction est esprit
  • Ki, qui lui signifie énergie

Ce qui donne la traduction “énergie spirituelle”.
Cette technique de guérison par l’énergie à était développée début des années 1900 par un certain Mikao Usui. La méthode consiste à ce que les praticiens qui ont étaient formé , utilise leurs mains dans des positions bien spécifiques pour permettre de canaliser l’énergie de guérison. C’est une méthode qui n’est pas destiné à guérir, mais plutôt à offrir et transmettre de l’énergie au corps du receveur pour qu’il l’utilise au besoin. Il peut être pratiqué sur tout les animaux, le chien, le chat, le cheval, etc.

Quels sont les bienfaits et que soigne le Reiki

Pour animaux, que ce soit pour un chien, un chat ou un autre animal peut aider à équilibrer l’énergie qui permettra de provoquer une relaxation et ainsi relâcher la tension ou de réduire la douleur. La sensation ressentie avec cette technique est de l’apaisement pour l’animal. Voici d’autres bienfaits du Reiki.

  • Soulager l’anxiété
  • Soulager la douleur
  • Aider la guérison
  • Renforcer le système immunitaire
  • Réduction du stress
  • Améliore le sommeil
reiki chien
soin Reiki cheval
reiki chat

Quand le Reiki peut aider votre animal de compagnie

La technique est un allié très puissant lorsque votre animal ce remet d’une opération ou d’une maladie. Il peut aussi guérir les animaux malades lorsque le vétérinaire ne sait pas ce qui ne va pas. L’énergie Reiki est capable d’identifier le problème dans le corps de l’animal et de l’aider à retrouver son équilibre. Il est utilisé aussi pour nettoyer les centres énergétiques de l’animal de manière à ce que le processus de transition devienne moins traumatisant.

Existe-t-il des effets secondaires ?

Le Reiki n’est pas nocif, ni douloureux pour les animaux. Souvent, les animaux ayant eu une séance de Reiki, ont tendances à s’endormir. Surtout, il fonctionne beaucoup plus lorsque l’animal n’est pas distrait par d’autres éléments autour de lui. Il est souvent conseillé de commencer par une séance de transmission d’énergie à distance, car certains animaux peuvent être surpris du changement d’énergie qu’ils vont ressentir pendant la séance.

Tous les animaux n’aiment pas le même type de contact : certains préfèreront un contact direct, tandis que d’autre aimeront plutôt un contact à distance. Le niveau de confiance dépendra également de la quantité d’expérience qu’ils ont eu avec les humain, et s’ils sont habitués au contact. Certains sont plus naturels autour des humains, tandis que d’autres peuvent être plus méfiants ou nerveux.

Puis-je faire du Reiki moi même sur mon animal de compagnie ?

Il est tout à fait possible de faire de Reiki vous même sur vos animaux de compagnie, Il vous faudra un peu d’entrainement.  Et si vous trouvez que cela vous plaît, vous pouvez même tenter de devenir un praticien certifié Reiki et travailler également avec d’autres animaux de compagnie. Mais sachez qu’il est parfois difficile d’en faire sur leur propre animal de compagnie parce qu’ils sont trop attachés à eux émotionnellement.

Quel livre pour apprendre le Reiki sur animaux

Reiki animal soin

Il existe de nombreux livre pour apprendre le Reiki animaux. Nous vous avons sélectionné le livre le plus vendu. Ce livre vous apprendra comment effectuer un traitement sur des animaux. Avec des traitements réguliers, les niveaux d’énergie de votre animal devraient s’améliorer et il devrait être beaucoup plus à l’aise dans son propre corps.

Existe-t-il des formations pour apprendre le Reiki ?

Vous n’avez besoin d’aucune qualification ou expérience particulière pour apprendre le Reiki. L’une des caractéristique principal dans la formation est sa simplification d’apprentissage. Vous n’avez pas besoin d’aucune connaissance préalable sur l’énergie, les soins de santé ou d’autres sujets similaires. Les personnes qui souhaitent apprendre pour le pratiquer chez eux ou envisagent de devenirs maître trouveront facilement des formations pour débutant à expert.

Trouver un praticien de Reiki pour animaux ?

Si vous ne souhaitez pas apprendre, vous former ou tout simplement vous voulez faire intervenir un maître du Reiki, vous pourrez en trouver un facilement. La première chose à faire serait de faire une recherche sur internet. Vous pouvez également demander à des amis, à votre vétérinaire ou à des personnes sur des forums de vous recommander quelqu’un.

Pourquoi 4 séances de Reiki ?

C’est à la quatrième séance, que l’énergie Reiki aura aidé la personne ou l’animal à se sentir plus énergique et confiant dans ses capacités. Ce qui va les permettre d’être accompagnés dans leur processus de guérison.

Quel est le prix d’une séance de Reiki ?

Le prix d’une séance de reiki est compris entre 50 et 90 euros. Le prix peut varier aussi si c’est des séance de guérison ou d’initiation. La durée quand à elle est de une heure à une heure et demie.

reiki chat

Si vous souhaitez faire du reiki sur votre chat, cela ne pose aucun problème. Il sera en plus, beaucoup plus attentif qu’un chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *