Comment obtenir un visa pour la Tanzanie ?

Situé en Afrique de l’Est, la Tanzanie avec sa nature qui lui permet d’avoir la plus haute montagne africaine, le lac le plus profond, un bel archipel et une grande variété d’animaux. Il n’est donc pas surprenant qu’il se classe parmi les pays les plus visités d’Afrique et qu’il soit également une destination populaire pour les voyageurs amoureux de la nature.

Quelles formalités pour se rendre en Tanzanie ?

Les exigences pour vous rendre en Tanzanie est d’avoir un passeport valide pendant au moins six mois et avoir au moins trois pages vierges.
Ensuite, pour l’entrée sur le territoire, il vous faudra un visa.

Quelles démarches pour obtenir un visa ?

Si vous prévoyez de visiter la Tanzanie et Zanzibar, vous devez connaître le processus pour obtenir votre visa. Il faut tout d’abord à savoir si vous avez besoin vraiment d’un visa. Comme cité ci-dessus, vous devrez avoi un passeport valide ainsi que plusieurs documents que le consulat pourrait vous demander ou l’agence en ligne.

e-visa Tanzanie

Faut-il obligatoirement un visa pour voyager en Tanzanie ?

Que vous voyagez pour faire du tourisme ou pour raison professionnel, vous avez besoin d’un visa pour vous rendre dans ce pays.
Vous auriez besoin d’un visa Tourisme (L) si vous visitez la Tanzanie pour le tourisme. Sinon, vous ne pourrez pas y entrer pour faire votre safari.

Quelles est le délai pour avoir son visa ?

Pour obtenir un visa standard par l’ambassade, vous devrez compter environ 15 jours, sachez que ce délai moyen est donné à titre indicatif, il peut être plus court comme plus long. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de toujours anticiper de plusieurs semaines vos demande de visa.

Quel type de visa choisir pour la Tanzanie ?

Vous n’avez plus beaucoup de choix au niveau visa de tourisme en Tanzanie. En effet, depuis 2018, Le pays ne propose que le visa électronique pour pouvoir voyager dans le pays.

Qu’est-ce qu’un e-Visa pour la Tanzanie ?

En 2018, la République Unie de Tanzanie a annoncé son nouveau système e-Visa. Il permet aux citoyens de demander leur visa en ligne pour partir à Zanzibar ou en Tanzanie. Il vous suffit de remplir un formulaire de demande d’e-Visa en ligne et d’effectuer votre paiement en ligne pour l’obtention de votre visa. Vous recevrez sur votre adresse e-mail que vous avez fournit votre e-visa qui sera au format PDF.

Validité d’un visa pour la Tanzanie ?

La durée de validité de votre visa sera de 90 jours, et il est valide pour une seul entrée sur le territoire.

Quel est le prix du visa pour la Tanzanie ?

Les frais à payer vont dépendre du type d’e-Visa pour lequel vous postulez. Le tarif peut varié aussi suivant le consulat ou du site internet sur lequel vous allez faire la demande. Mais sachez que la fourchette de prix est comprise entre 40€ et 170€.

Y a-t-il des formalités de santé obligatoires

Les voyageurs d’affaires et les touristes sont exemptés de l’obligation de vaccination de routine. La seule exception concerne une vaccination contre la fièvre jaune et cela ne s’applique qu’à ceux qui souhaitent se rendre en Tanzanie.

Montant de la taxe de séjour pour votre voyage en Tanzanie

En novembre 2018, le gouvernement tanzanien a introduit une nouvelle loi qui oblige tous les voyageurs sortants à payer une taxe de départ de 5 USD. Cela élimine le besoin pour les voyageurs de remplir des formulaires papier et offre plus de sécurité au personnel de l’aéroport. Le paiement doit être effectué en espèces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.