Gagner de l’argent avec les  jeux crypto

jeux crypto

Après les crypto-monnaies et les NFT, ce sont les jeux crypto qui semblent susciter le plus d’intérêt ces derniers temps. Ils vous permettent de gagner de l’argent tout en vous amusant. Vous les avez peut être déjà entendues sous un autres nom. Egalement connus sous le nom de « Play-to-Earn » ou encore « P2E ». Déjà de nombreuses entreprise du monde du jeux vidéo ce sont lancées dans l’aventure. On peut noter entre autre la société Ubisoft, ce qu’il leur permet de combiner deux choses :

  • le jeux vidéo
  • la crypto-monnaies

Savez vous que le premier jeu qui a était lancé sur ce principe date des années 2017, le titre du jeu est CryptoKittie mais ce que depuis 2021 que nous voyons une croissance plus importante dans ce secteur.

Qu’est-ce qu’un jeu jeux crypto ?

Les jeux cryptographiques sont des jeux vidéo qui utilisent des crypto-monnaies comme monnaies de jeu. Le joueur peut acheter et vendre des biens et services dans le jeu avec de la crypto-monnaie, ainsi que miner de la crypto-monnaie en jouant au jeu.
Certains de ces jeux sont développés pour être amusants, mais d’autres sont développés pour enseigner aux gens la technologie derrière les crypto-monnaies.
Le premier jeu crypto s’appelait CryptoKitties, qui a débuté en novembre 2017. Il s’agit d’un jeu numérique d’élevage de chats qui utilise Ethereum, un type de crypto-monnaie.
Ce sont des jeux basés sur le système de la blockchain. De nombreux jeux sont devenu très populaire, comme Axie Infinity, car les principales raisons sont que vous pouvez gagner des devises avec une valeur réelle tout en s’amusant.

Comment jouer a un jeux NFT pour gagner des crypto-monnaie ?

meilleur jeux crypto

En une simple phrase : jouez à aux P2E, qui sont des plates-formes qui fonctionne sur la technologie de la blockchain et qui vous potentiellement de l’argent quand vous y joué. Nous avons utilisé le mot “potentiellement” car il y a des choses à faire pour pourvoir remplir votre portefeuille électronique.

Dans les jeux play-to-earn, les joueurs peuvent gagner des actifs de plusieurs manières :

  • En effectuant des combat
  • En résolvants des quêtes ou des enquêtes
  • Faire de la construction
  • Participer à des concours
  • etc.

Et une fois que vous avez accumulé des actifs, vous pouvez les transférer dans le monde réel et les vendre ensuite contre des la crypto-monnaie voir contre de l’argent réel.

Un autre point positif dans ce type de jeu, c’est qu’il sont décentralisés, cela signifie simplement que le concepteur n’a pas la main totalement sur le jeu et n’a donc pas tout les pouvoirs.

Vous voyez la différence entre un jeu traditionnel, dans lequel vous gagnez des objets, des actifs mais qui ne sont utilisable seulement dans le jeu ou vous les avez gagné.

Avec les jeux crypto, ils ont réunis deux choses que les gens aiment : ce divertir et pouvoir gagner de l’argent réel en même temps.

Les différents jeux de cryptographie Play-to-Earn

meilleur jeu NFT

Quand on parle de jeux de cryptographie ont parle bien de play-to-earn, qui permet simplement à des joueurs de gagner de la crypto-monnaie en jouant. En exécutant des actions comme des quêtes, des concours ou des taches, ils sont récompensés en crypto.

Il existe deux type :

  • Les gratuits, ou vous n’avez pas de droit d’entrée et rien à donner pour commencer à accumuler des actifs
  • Et d’autres ou pour commencer à jouer, vous devez payer (en général en monnaie crypto) l’inscription

Meilleurs jeux Crypto NFT de 2022

Avec autant de jeux Play-to-Earn disponibles aujourd’hui, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour essayer. Voici juste une petite sélection des meilleurs que vous pourriez tester.

Axie Infinity

Axie Infinity jeu crypto

Le jeux le plus populaire du moment. Basé sur “Axies” qui fait partie des principal cryptomonnaies , des NFT créés par Ethereum. Le principe ressemble un peu à celui des Pokemon, avec des  jetons AXS, chaque joueur peut acheter et échanger des créatures qui peuvent aussi personnaliser. Il faudra ensuite les élever et les collectionner. Lancé en 2018 il a déjà conquis plus de huit millions de joueurs.

Lucky Block 

LuckyBlock jeu

Plate-forme de crypto-jeu Lucky Block a innové en proposant régulièrement aux utilisateurs un gros jackpot ainsi que des tombola journaliers. Par contre pour pouvoir participer, il vous faut payer un ticket d’entrée d e5$ en jetons LBLOCK. Si vous disposé déjà de LBLOCK dans votre portefeuille, vous pouvez les utiliser pour vous connecter et jouer gratuitement. Pour vous donner un ordre d’idée de la cagnotte, le 30 mai 2022 le jackpot s’élevé à plus de 1 millions de dollars. Lorsque vous achetez des LBLOCK, cela vous permet une l’entrée gratuite au tirage au sort à vie.
Tout le montant du jackpot ne reviens pas à un seul gagnant, moins de 30% sera reversé pour :

  • Des œuvres caritatives
  • En guise de prime pour les personnes qui possèdent des LBLOCK
  • Pour le développement du jeu
  • Pour le tirage au sort NFT

Le jeu fonctionne sur le principe de la Binance Smart Chain.

Decentraland

jeu crypto Decentraland

C’est une plateforme de réalité alternative avec un monde virtuel généré par l’utilisateur. Il est décentralisé et permet aux joueurs d’explorer et de créer des structures virtuelles, tout en respectant la blockchain Ethereum.

Quelles sont les différentes cartes du jeu Sorare ? 

Sorare est un jeu en ligne de cartes en lien avec l’univers du football qui fait fureur et fonctionne uniquement à l’aide de cryptomonnaie comme moyen de paiement et de trait de gains.  N’hésitez pas à découvrir les différents types de cartes du jeu Sorare sur cryptoastuces.fr

La composition des cartes

Une équipe sur le jeu Socare se forme avec 5 joueurs. On compte parmi ces 5 joueurs : un milieu, un défenseur, un gardien, un joueur de champ au choix et enfin un attaquant. Il faut ainsi 5 cartes pour pouvoir jouer à ce jeu avec succès. Lors du commencement, n’ayez crainte, car au moment de votre inscription la plateforme en ligne vous offre exactement 12 cartes de joueurs.  Ces cartes offertes ne sont pas échangeables lorsque vous allez vous inscrire. 

Les statistiques des cartes sont conformes à la réalité avec les joueurs et leurs performances . En conséquence, si l’un des joueurs que vous possédez en carte a fait une percée avec d’excellentes performances pendant l’un des derniers matchs dans la réalité, il y aura des conséquences satisfaisantes dans le jeu en retour. A l’inverse, si ces derniers réalisent des performances exécrables, les conséquences en jeu se feront sentir.

La rareté des cartes

Ce jeu se fonde sur une collection NFT. En d’autres termes, les cartes représentent des joueurs de football connus.  Il est donc possible de jouer, d’acheter, d’échanger et enfin de revendre toutes les cartes que vous possédez.  Il y a un nombre incompressible de cartes qui sont attribuées à chaque joueur. Sorare a donc introduit le principe de rareté chez ses cartes. Puisque le nombre de cartes est prédéterminé, elles sont de plus en plus rares en fonction de leur rareté et du temps qui s’écoule.

À l’aide de SorareData, les joueurs qui aspirent à acheter des cartes s’aident de l’ensemble des indicateurs disponibles. Il est possible d’avoir une statistique détaillée en fonction de chaque joueur.  C’est un outil de comparaison des prix, des scores des derniers matchs, des postes et des participations aux championnats.

Les différents types de cartes sur Sorare

Voici les 4 types de cartes qui existent : 

  • La carte Unique en noire : 1 par saison 
  • La carte Super Rare en bleue : 10 par saison
  • La carte Rare en rouge : 100 par saison
  • La carte Limited en jaune : 1 000 par saison

N’hésitez pas à découvrir cet autre article pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *