Pitaya : Tout savoir sur le Fruit du dragon

Pitaya, également connu sous le nom de fruit du dragon, a une saveur et une apparence exotiques qui cachent ses nombreux bienfaits pour la santé. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez l’inclure dans votre alimentation et pourquoi on l’appelle “fruit du dragon“.

Fruit du dragon origine : qu’est-ce que c’est ?

Le fruit du dragon est un fruit tropical qui appartient à la famille des cactus. La chair de ce fruit a une couleur rose vif ou blanche et a un petit goût de kiwi ou de fraise.
Ils se trouvent au Mexique, en Chine et en Asie du Sud-Est. Ils sont également cultivés dans d’autres pays comme la Floride, Hawaï et l’Australie.
il est originaire du Mexique et d’Amérique centrale. Il a été introduit en Chine par des missionnaires espagnols au XVIe siècle. On pense qu’il est venu en Asie du Sud-Est depuis la Chine au 18ème siècle.

Le nom insolite de « fruit du dragon » a été donné par l’apparence du fruit, qui ressemble à des écaille de dragon. Il existe différentes espèces de Pitaya qui ont chacune des caractéristiques différente au niveau chimique que physiques, ainsi que de la forme du fruit.Les 3 variétés de pitaya

Il existe 3 variétés de pitaya qui ce différencie par leurs aspects extérieur et intérieur.

pitaya blanche fruit du dragon

pitaya avec intérieur blanc, C’est la variété la plus répandue.

pitaya rose

pitaya avec intérieur et extérieur rose

pitaya jaune

Pitaya Jaune

Les 3 variétés partagent la même valeur nutritionnelle. Le pitaya blanc et jaune a une forte concentration de flavonoïdes tandis que le pitaya rouge est riche en lycopène

Bienfaits du fruit du dragon

Le pitaya est un fruit exotique unique et nutritif qui est connu pour sa teneur élevée en vitamines B et C et en minéraux tels que le fer, le potassium, le calcium et le magnésium. . Pitaya contient plus de bêta-cryptoxanthine que tout autre fruit. La bêta-cryptoxanthine est un puissant antioxydant qui aide à protéger les cellules contre les dommages cellulaires. Très faible en calories et donc idéale si vous faite un régime, pour 100 g de pulpe, vous avez environ 68 kcal et seulement 1,3 g de fibres.

Beauté avec le Pitaya

En termes de beauté, le fruit du dragon offre une panoplie de bienfaits. La pulpe étalé sur le visage, vous permettra de purifier votre épiderme. Vous pouvez utiliser sa chaire pour apaiser une peau ayant prit des cout de soleil. Appliqué sur vos cheveux, il vous aidera à faire durer votre coloration.

Quel est le goût de la pitaya ?

Le Pitaya a le goût d’un mélange de kiwi, d’ananas et de fraise. Ce fruit au goût sucré regorge également de vitamines et de nutriments.

Comment manger le fruit du dragon ?

Vous pouvez manger le fruit du dragon de diverse manière, la plus simple est de le couper en deux et de le manger à la petite cuillère. Si vous êtes plusieurs, couper le en quartier et prenez une cuillère pour le déguster comme un kiwi.
Si vous aimez cuisiner, vous avez d’autres possibilité de préparation, comme la fabrication de jus, de bonbon ou même de glace.

Comment conserver le fruit du dragon ?

Pour conserver les fruits du dragon, vous devez les placer dans un endroit frais et sec. Lorsque vous ouvrez les fruits, assurez vous pensez à les mettre au réfrigérateur dans une boite hermétique, vous pourrez ainsi les conserver pendant 1 semaines.

Fruit du dragon prix

Pitaya a attiré beaucoup d’attention de la part des consommateurs ces derniers temps. C’est un fruit relativement fragile et dont la durée de conservation est courte. Son prix qui peut être chère est du aussi suivant sa provenance, il peut venir du Vietnam, du brésil ou encore des Etats-Unis.
Le prix peut varier suivant la saison, vous trouverez le fruit du dragon entre 5 et 30€ le Kilo.

La peau du fruit du dragon se mange-t-elle ?

La peau du fruit du dragon a un goût très et n’est pas comestible.

Vous souhaitez cultiver de la pitaya, lisez cette article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *