flash tattoo c’est quoi – voici la définition

flash tattoo tatouage

On pourrez croire que le flash tattoo old school est un tatouage non permanent mais en réalité le mot flash correspond plus à une rapidité d’exécution. En effet, les tatouages ​​flash sont tout simplement des dessins coloré ou non que le tatoueur a déjà représenté sur feuille ou sur carton prêt à être tatoué. Parfois ils sont disponibles dans d’un book ou tout simplement exposé sur les murs du salon de tatouage.

C’est très pratique lorsque que vous souhaitez savoir immédiatement ce que le dessin donnera au final et si vous n’avez pas d’inspiration sur le modèle que vous souhaitez vous faire tatouer. Les studios de tatouage ont souvent une variété de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir si vous ne pouvez pas penser à un design que vous souhaitez.

Pourquoi le tatouage flash existe ?

Ce n’est pas un terme nouveau du tatouage, cette méthode existe depuis les années 1800, à cette époque dans les carnavals itinérants les stands devaient amener du monde, c’est pour cette raison que les tatoueurs qui y travaillé affichés leurs créations pour attirer les clients.

flash tattoo old school

Sachez que l’art flash, peut être une œuvre qui a été dessiné par le tatoueur lui même, ou vendu par un artiste au magasin. On retrouve de plus en plus d’artiste qui propose leur création au salon tattoo.

L’avantage est qu’une fois le dessin choisi, vous pouvez vous le faire tatouer sur le corps très rapidement voir dans la journée dans un salon tatouage sans rendez-vous ou avec car le modèle est déjà créé. Contrairement lorsque vous demandez un dessin personnel propre à vous, le tatoueur à ce moment la doit vous présenter des exemples pour trouver et vous présenter ce que vous souhaitez réellement.

Mais pensez à feuilleté les catalogue de flash disponible chez votre tatoueur, même si vous souhaitez quelque chose de personnel car cela peut vous donner des idées.

Pourquoi choisir un tatouage flash ?

tattoo flash femme

Le choix de partir sur ce type de tatouage est en général parce que vous n’avez pas d’idées ce que vous souhaitez faire et très souvent c’est choisi par les gens indécis. Un autre avantage et que vous voyez déjà le résultat que vous allez avoir sur votre peaux. Et comme déjà expliqué, cela peut vous permettre de trouver des idées et voir un dessin que vous ne pensiez pas. Des derniers avantage, sont prix.
Voici un résumé des avantages :

  • Dessin déjà disponible
  • Vous avez déjà un visuel du résultat final
  • Trouver des idées
  • Tomber sur un modèle que vous n’avez pas eu l’idée
  • Son prix

Quel modèle pouvons nous avoir en Flash ?

Lorsque vous vous rendez dans un salon demander le book des flash tattoo, s’il en propose, car certain salon reste dans le traditionnel en vous proposant des concept personnel pour vous.

Mais vous pouvez retrouver des flash tattoo simple, minimaliste, japonais, pour femme et homme. Seul l’imagination de l’artiste peut limiter les possibilités que vous pouvez avoir en choix de tatouage.

flash tattoo minimalist

Quel est le prix d’un tattoo old school ?

Le prix d’un tattoo Flash commence à 50€. Mais le tarif va varier suivant le salon de tatouage que vous allez choisir.

Ou ce faire un tatouage Flash ?

Que vous habitiez Paris, bordeaux ou tout autre ville de France, vous pouvez trouver un salon que vous permet de faire un flash tattoo avec ou sans rdv. Pensez à appeler avant car tous ne propose pas obligatoirement.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils pour trouver le meilleur salon de tatouage de votre ville.

Tout d’abord, faites vos recherches. Recherchez un salon avec une bonne réputation et consultez leur portfolio pour voir leur style de travail. Assurez-vous que les artistes sont autorisés et assurés, et demandez à voir des photos de leurs travaux précédents.

Une fois que vous avez trouvé quelques salons qui vous intéressent, prenez le temps de visiter chacun d’eux et de poser des questions. Obtenez une idée de l’ambiance à chaque endroit et assurez-vous de vous sentir à l’aise avec les artistes et le personnel.

Enfin, faites confiance à votre instinct. Si quelque chose ne va pas ou si vous n’aimez pas le travail de l’artiste, passez à autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.