Vertus et Bienfaits du cataplasme d’argile verte

cataplasme argile verte poitrine anti-inflammatoire

Vous recherchez un produit de beauté naturel et sain ? Découvrez le cataplasme à l’argile verte ! L’argile verte est considérée comme un choix naturel et sain pour les cosmétiques. Elle présente de nombreux avantages pour votre peau. Vous pouvez l’utiliser comme produit de beauté principal ou la mélanger à d’autres ingrédients pour obtenir un aspect plus naturel.

Le cataplasme est l’une des formes les plus courantes de soins personnels. Il s’agit d’une pâte à base d’argile verte, qui est appliquée en externe pour soulager diverses affections, comme les inflammations, la cicatrisation, lutter contre les agents pathogènes, purifier, reminéraliser, etc.

Quels sont les bienfaits de l’argile verte en cataplasme ?

En cataplasme, l’argile verte pourra aider à la cicatrisation, pour soulager les douleurs articulaires comme les rhumatismes ou encore en soin contre les rides. Ses bienfaits sont innombrables. Très conseillée pour prendre soin des peaux mixtes pour comme cicatrisantes, antiseptiques et adoucissantes.

Quelle argile employer en cataplasme ?

L’argile verte illite en poudre est recommandée pour une utilisation en cataplasme. Elle est composée de 10% de fer et 40% de silice. Elle est parfaite pour les peaux mixtes et grasses, car elle aidera à réguler votre production de sébum. Privilégié en poudre car les solutions déjà préparées en pot ou en tube, auront tendance à avoir perdu de leurs propriétés.

Comment faire un cataplasme avec de l’argile verte ?

Application

  1. Une fois l’argile prête, appliquez la à l’endroit désiré directement sur la peau
  2. Mettre du coton ou un Gaz en appliquant une pression pour que l’argile soit bien en contact avec la peau
  3. finissez par bandez le cataplasme
  4. Vous pouvez appliquer quelque chose de chaux pour augmenter l’effet comme une bouillote.

Quelles sont les Contre-indications de l’argile verte ?

Contreindications de l’argile verte : L’utilisation de l’argile verte est déconseillée pour les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes. En cas de doute, demandez conseille à un professionnel.

Quand retirer cataplasme argile ?

Le cataplasme doit être retiré après 2 heures d’application maximum, ou dés qu’il devient chaud. Prenez un gant humidifié pour retirer le reste de l’argile verte. Vous pouvez renouveler le cataplasme jusqu’à 3 fois par jour.

Est-ce que l’argile verte cicatrisé ?

En application en cataplasme, l’argile verte possède de grande vertus cicatrisante car elle permet d’éliminer les bactéries qui peuvent être présentes dans un e plaies.

Pourquoi il ne faut pas laisser sécher l’argile ?

Ne laissez pas durcir l’argile sur votre peaux car vous risquez d’avoir des irritations cutanées ainsi que des rougeurs. vous pouvez l’humidifier pour éviter le dessèchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.